Prochaines destinations ?

« Je ne suis pas encore allée partout, mais c’est sur ma liste »

Susan Sontag

On ne se lasse jamais de voyager. Peu importe qu’on ait déjà vu 50 pays ou pas.

Je ressentirai toujours la même gratitude envers la Terre Mère d’être aussi belle devant un paysage époustouflant.

La simple vue d’un sourire ou d’un regard bienveillant me feront toujours penser que les Hommes sont bons.

Je m’émerveillerai toujours à découvrir l’Histoire d’un pays, avec sa culture différente de la mienne, et à essayer de comprendre les tenants et les aboutissants.


Au cours de mes voyages, plusieurs de mes rêves sont devenus réalité. Mais, des rêves, j’en ai encore un stock inépuisable.

Et j’ai des idées de destinations pour de prochains voyages !

word-map

Mon top 10 (par ordre de préférence) :

1) Le Cho Oyu

Un des hauts sommets himalayens dépassant les 8 000 mètres, situé au Népal. J’ai vu cette montagne lors de mon trek de l’Everest. Depuis, je rêve en permanence de la gravir… Le défi le plus fou qu’un homme puisse avoir ! Mais ça coûte très cher malheureusement, aux alentours de 20 000 euros pour une expédition d’un mois. Si un jour je peux dépenser cette somme, je le ferai, en connaissant les risques élevés d’une telle aventure (froid extrême, manque d’oxygène au-dessus de la zone de mort, tempête…).


2) Le Transsibérien : Russie, Mongolie, Chine

Le voyage en train le plus mythique. Au départ de Moscou, direction la Sibérie et le lac Baïkal, dont rêvent tous ceux qui ont lu « Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson. Passage par la Mongolie à la découverte des grandes steppes et du mode de vie nomade de ses habitants. Et enfin, la Chine pour admirer la Grande Muraille et percer les mystères de ce pays.


3) Moyen-Orient : Iran et Jordanie : PRÉVU EN 2018

L’Iran s’ouvre de plus en plus au tourisme aujourd’hui. Des déserts, de belles villes avec des mosquées parmi les plus belles au monde…  Mais surtout, un peuple réputé pour être très accueillants, et la culture perse millénaire.

La Jordanie, dont je ne sais pas grand chose à vrai dire, mais qu’une photo de la cité de Pétra m’a convaincu à vouloir y aller.


4) Nouvelle-Zélande

Pour un Permis Vacances Travail (PVT) de 1 an ?! Mais je ne compte pas travailler un an rassurez-vous ! J’ai un objectif un peu dingue pour ce pays : le Te Araroa Trek. Sûrement l’un des plus beaux au monde : de la pointe nord à la pointe sud du pays. 3 000 km, 4 mois de marche. Mais je suis motivé !


5) La Transatlantique

Pas vraiment une destination en soit. Le plus important n’est jamais la destination mais la manière de voyager. C’est un défi personnel de traverser l’atlantique sur un voilier pendant 1 mois.


6) Afrique : Namibie, Tanzanie, Kenya, Madagascar

Le désert de Namibie, un safari au Kenya, les rizières et baobabs de Madagascar, le Kilimandjaro en Tanzanie… Qui n’en rêve pas ?! Un voyage et une expérience unique, qu’on ne peut retrouver nulle part ailleurs.


7) L’Europe du nord : Norvège, Suède et Finlande

Voyage à faire en van, pour avoir la liberté de se déplacer de fjord en fjord ! Une météo froide sûrement mais ça vaut la peine de chopper un petit rhume pour voir une aurore boréale, non ?


8) Kirghizistan et Ouzbékistan

Les pays en « stan » me font rêver depuis longtemps. L’Afghanistan ou le Pakistan sont des pays superbes, ça ne fait aucun doute. Mais y voyager actuellement n’est peut-être pas une bonne idée. Triste réalité, et quel gâchis…

Le Kirghizistan et l’Ouzbékistan doivent être tout aussi beau, avec des montagnes, des villages isolés, et des traditions fortes. Et pas encore de tourisme de masse dans ces pays !


9) Amérique Centrale : Mexique, Guatemala, Nicaragua, Costa Rica

L’Amérique Latine est un continent particulier pour moi, après le premier voyage de ma vie en Amérique du Sud. La culture Latino, la musique, la joie de vivre, les discussions passionnées… Tout ça est ancré en moi désormais. Dans la suite logique, j’aimerais découvrir la partie centrale du continent.


10) Embarquer sur un bateau à Ushuaïa pour rejoindre l’Antarctique

J’avais tenté le coup quand j’étais à Ushuaïa. Malheureusement sans succès. Des croisières de luxe à 5 000 euros la semaine existent. Soit j’ai l’argent un jour pour m’offrir ce beau cadeau, soit je suis prêt à faire n’importe quel job sur le bateau (laver les chiottes, la vaisselle…).


Une fois que je me serai rendu dans ces endroits et que je serai revenu vivant de tout ça…bah, ne vous inquiétez pas, j’aurai plein d’autres idées d’ici là !