Billets d’avion

Le meilleur site pour comparer le prix des avions et ainsi économiser : Skyscanner

Résultat de recherche d'images pour "avion dessin"

Pour vous donnez un ordre d’idée, voici les prix des vols internationaux pour mes voyages :

Amérique du Sud :

  • Paris – Santiago de Cuba (février 2015) : 506 euros, avec la Cubana de Aviacion
  • La Havane – Quito (février 2015) : 360 euros, avec TAN
  • Rio de Janeiro – Bogotá (janvier 2016) et Bogotá – Nantes, avec escale à Madrid (mars 2016) : 700 euros, avec Air Iberia

Asie :

  • Paris – Kathmandu, escale à Dehli (septembre 2017) : 321 euros, avec Air India
  • Kathmandu – Bangkok (décembre 2017) : 249 euros, avec Thai Airways
  • Bangkok – Mandalay (décembre 2017) et Yangon – Bangkok (janvier 2018) : 167 euros, avec AirAsia

Et la fameuse question : quand est le meilleur moment pour acheter ses billets ? Éternel débat… Des centaines d’études ont été faites, avec chacune des résultats différents. D’après mon expérience, 3 à 4 mois avant est idéal pour ne pas prendre de risque. On peut attendre le dernier moment, mais ce sera quitte ou double…


Un problème que beaucoup de voyageurs itinérants se posent avant le départ est l’achat du billet retour. Je n’en achète pas, me laissant ainsi libre de choisir le lieu et la date.

Résultat de recherche d'images pour "douane"

Mais certains pays exigent un billet de sortie du pays pour pouvoir obtenir le visa. En pratique, ça ne sera jamais contrôlé à une frontière terrestre, et très rarement à un aéroport. Mais ça peut vite devenir la panique le cas échéant. Ainsi, pour ceux qui veulent juste acheter un aller simple en toute sécurité, voici quelques techniques : Voyager sans billet retour

Je n’ai jamais testé le site FlyOnWard mais d’après ce qu’on m’a dit, c’est une bonne solution pour ceux qui voudraient ne pas prendre le risque de se faire refouler à la douane.