Punta Arenas – Du 29/11 au 01/12/2015

Commentaire 1 Par défaut

Ma dernière étape au Chili. Mais pas la plus intéressante, je dois l’admettre. Ce n’était pas prévu que j’y vienne mais c’est sur la route d’Ushuaïa (ma prochaine destination) et j’ai surtout appris qu’il y avait une « zona franca » (zone franche). Un endroit où il y a tout un tas de trucs à vendre à prix détaxé. L’occasion de se racheter un bon appareil photo suite à ma mésaventure !

J’y suis venu en stop depuis Puerto Natales, avec un commercial chilien qui vend des jouets.

La ville de Punta Arenas est située quasiment au bout du bout du continent américain. Un trek de 5 jours permet d’y aller, à ce bout, où une croix géante a été installée suite à la visite du pape. Mais pas la motivation de faire ce trek pour une fois !

Le centre-ville est joli mais rien d’extraordinaire. J’ai donc foncé direct à la zone franche, et y suis reparti avec un appareil photo compact, l’un des meilleur du moment d’après de nombreux sites internet. Je n’y suis pas venu pour rien au moins…

J’ai également acheté une montre à 3 euros (précieux !). Mais c’est importé direct de Chine, et ça a été un sacrée défi de régler cette put** de montre avec une notice en chinois. Et elle déconne encore : elle sonne tous les jours à 6h23 du mat’ alors que l’alarme n’est pas activée et que, même si elle l’était, elle ne sonnerait pas à cette heure là… Je sens que cette montre va vite finir par la fenêtre !

Je suis donc resté deux nuits ici. Direction Ushuaïa, la ville la plus australe du monde !

Pour y aller, passage du Détroit de Magellan, qui sépare le continent Américain et les îles de la Terre de Feu.

DSCN6107-min

Une réflexion sur “Punta Arenas – Du 29/11 au 01/12/2015

  1. Salut Guillaume,

    comme tu as l’air de bien t’y connaître en horlogerie et que c’est la fête foraine a Rennes, est-ce que tu veux qu’on t’en mette 1 ou 2 de côté ? !!!

    Mais a part ca, c’est magnifique ta « petite ballade » et les photos sont super. J’espère que ta montre ne fait pas appareil photo ! Parce que ça risqurait de nous changer !!!

    Continue comme ca.

    Patrick

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s