Cafayate – Du 15/09 au 19/09/2015

Commentaire 1 Par défaut

Après Salta, nous sommes à Cafayate (prononcé Cafachaté). C’est un village de 15 000 habitants situé dans une région magnifique. C’est un endroit assez connu pour ceux qui aiment la nature et… le vin ! Parfait pour moi donc !

Avec Rémy et Xavier, on est allé dans un hôtel à l’ambiance bien roots avec une bonne ambiance.

Le 1er jour, on a loué des vélos pour aller visiter la Quebrada de las Conchas. On met nos vélos dans un bus en direction de Salta et on se fait déposer à la Garganta del Diablo, le début de la Quebrada. Objectif : revenir à Cafayate, à 50 km de là.

DSCN5013 DSCN5015

On a pédalé pendant 4h30, à travers des paysages merveilleux, en longeant le Rio las Conchas.

DSCN5021 DSCN5012 DSCN5059

La vallée est vraiment unique avec la rivière, le vert de la végétation, des passages désertiques, et des formations rocheuses originales.

DSCN5009   DSCN5026 DSCN5062    DSCN5074

Sur la route, il y a plusieurs petits miradors permettant de voir une grande partie de la vallée.

DSCN5018 DSCN5075 DSCN5081 DSCN5078

On s’est fait une pause sandwich dans un petit coin sympa, au bord de la rivière, les pieds dans l’eau.

DSCN5048 DSCN5052

Ça a été cool de faire ça en vélo ; toutes les autres personnes visitent cet endroit avec un minibus d’une agence en général.

A la fois, il n’y a que nous assez fou pour faire 50 km avec des vélos vraiment pas top, sous une chaleur écrasante et sans ombre… On en a pas mal bavé, surtout à la fin avec un vent fort qui tournait. On a rencontré quelques personnes gentilles, comme cet Argentin qui s’est arrêté en voiture pour nous offrir un verre d’une boisson bien fraîche.

La douche froide a été la bienvenue après ces efforts !

Le soir, on a rencontré beaucoup de monde à l’hôtel : un couple de français, une argentine, et une allemande.

Du coup, le lendemain, on s’est fait une randonnée tous ensemble.

Le chemin était un peu spécial, avec des passages d’escalades, mais on s’est bien marré du coup. On est arrivé à une cascade où on a pu se baigner. Mais l’eau était ultra froide !

DSCN5099 DSCN5106

Et qui voit-on arriver ? Un groupe de 70 ados argentins en voyage scolaire ! On était un peu des stars, les filles voulant prendre des photos avec nous !

DSCN5109 DSCN5110

Ils avaient un guide qui nous a indiqué un autre chemin pour revenir.

Une fois rendu sur la route, on fait du stop pour rentrer à Cafayate. On monte dans une voiture dans laquelle un gamin a vomit le matin même. Heureusement que le trajet n’était pas long !

En rentrant à l’hôtel, on rencontre encore d’autres personnes. On achète plein de viande, des légumes, beaucoup de vin, et gros barbec (se dit asado ici) le soir ! J’ai été l’asador (le mec qui fait le barbec quoi), je vais me reconvertir dans ce boulot !

On a bien mangé, bien rigolé, et bien bu. Il fallait bien goûter les vins de la région quand même !

Le lendemain : rien ! Repos, lavage des vêtements, internet… La glande quoi ! Ça fait du bien !

Direction Cordoba désormais !

Une réflexion sur “Cafayate – Du 15/09 au 19/09/2015

1. Pingback: Vallée d’Alamut – Du 26/08 au 29/08/2018 | Y A QU'A Y ALLER !!