Isla Santa Cruz et Eden Island – Jour 7 et 8

Commentaire 1 Par défaut

Nous voilà au nord de l’île de Santa Cruz. Direction en premier le Cerro Dragon. Une petite colline d’où on a une jolie vue sur l’île et la baie. On voit de nombreux iguanes terrestres en chemin.

DSCN1617 DSCN1637 DSCN1636 DSCN1635 DSCN1634 DSCN1628 DSCN1626 DSCN1625 DSCN1621 DSCN1620 DSCN1618

A 10h, snorkeling mais il se met à pleuvoir. Je reste sur le bateau avec quelques autres, et j’ai bien fait car avec la pluie l’eau était trouble et ils n’ont pas vu grand chose.

Départ après vers Eden Island, à 1h de bateau. A 14h, snorkeling sous le soleil cette fois, c’est mieux !

On voit un requin dormir dans le fond et des star-fish, des poissons très dangereux pour l’homme, car mortel si on les touche. Tu es bien joli petit poisson mais reste loin de moi ! C’est le dernier snorkeling du séjour, on en profite.

DSCN1639 RiNvVv2KqlW_u9S0p1SI23JV4p7IAWd3z95Z7XIEnUo

A 16h, retour au point de départ, à Puerto Ayora, avec une mer assez agitée et quelques bons creux ! Dernière soirée aux Galapagos, c’est triste…

FSCN1564

Le lendemain, debout à 6 heures. La fatigue se fait sentir en fin de séjour !

A 7h, on se rend à la station de recherche Charles Darwin (c’est aux Galapagos qu’il a commencé à réfléchir à la théorie de l’évolution). Il y a beaucoup de bébés tortues pour la repopulation de certaines îles. Il y a des iguanes aussi, mais ils sont juste là pour décorer. Je ne trouve ça pas top… Le plus intéressant aurait été de pouvoir parler avec un scientifique mais il est trop tôt et ils n’ont sûrement pas que ça à faire !

DSCN1644 DSCN1654 DSCN1653 DSCN1652 DSCN1648

On prend un pick-up à 8h30, puis bateau-taxi, puis bus pour aller à l’aéroport. Certains ont leur avion à 10h, donc pas de temps à perdre aujourd’hui… Laura est dans le même avion que moi à 12h30. On patiente ensemble.

Voilà, fini les Galapagos ! Ça a été un séjour inoubliable, des souvenirs plein la tête…

Il n’y a pas de mot pour décrire la beauté du lieu… Je ne regrette absolument pas d’avoir payé aussi cher. Et un prix si élevé permet d’éviter l’afflux massif de personnes (même si la sélection se fait sur l’argent, ce qui n’est pas juste, mais quelle autre solution dans ce cas ?). Et la situation n’est pas parfaite encore : les îles ne devraient pas supporter plus de 70 000 visiteurs par an, mais actuellement il y en a plus de 200 000… Mais bon, difficile pour moi de critiquer ça car j’en fais partie désormais !

Vidéo faite par Stéphane et Claire (leur blog : https://joyesontheroad.wordpress.com) :

Encore des rêves qui se sont réalisés…

Une réflexion sur “Isla Santa Cruz et Eden Island – Jour 7 et 8

  1. Merci de nous faire remémorer tous ces beaux moments aux Galapagos! Tu as retenu tous les noms et les détails du programme (ce qu’on a pas réussi à faire)! Au plaisirs de te revoir au cours de nos voyages respectifs … Stephane, Claire et petit Alexandre!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s