Isla Floreana – Jour 2

Poster un commentaire Par défaut

Bien motivé dès le 2ème jour, je me lève à 5h45 pour essayer de voir des orques. Notre guide en a vu dans le coin deux semaines auparavant.

Mais j’ai eu moins de chance puisque je n’en ai vu aucun durant le séjour…. Pour me consoler, j’ai assisté à un magnifique lever de soleil sur la mer et sur l’île Floreana.

DSCN1243

DSCN1252

Après le petit-déj’ à 7h, on se rend en zodiaque sur l’île.

Les animaux n’ont pas peur de l’homme car ils ne sont pas chassés. Pour eux, on est juste un animal inoffensif de plus à leur côté. On peut donc s’en approcher (mais pas les toucher, c’est la règle) et voir un nombre incroyable d’espèces différentes : des oiseaux, des lions de mer, des crabes, des iguanes, des flamands roses, des lézards…

DSCN1257

DSCN1261  DSCN1283

DSCN1274

DSCN1279

DSCN1308

DSCN1305

Ensuite, retour au bateau à 10h pour la première séance snorkeling. Masque, tuba et palmes et c’est parti !

L’endroit s’appelle la Couronne du Diable et est l’un des meilleurs endroits d’après certains. Au bout de deux minutes, on voit un requin marteau très grand juste en-dessous de nous ! Ça commence fort ! Quelques minutes après, un lion de mer s’approche près de moi pour voir qui suis-je. Curieuses ces bêtes !

DSCN1254

2

On voit aussi des tortues, des poissons tropicaux…

1

5

Après avoir déjeuné, on se rend sur une plage : « Post office bay ». L’île est inhabitée mais il y a une boîte aux lettres dans laquelle on peut mettre une carte postale. La tradition veut que les touristes venant ici trouvent une carte postale à une destination proche de chez eux et l’apportent à leurs retours ! Plutôt rigolo mais je n’ai pas trouvé de carte à destination de la Bretagne. Et de toute façon, je suis un peu près sûr que je l’aurai perdue d’ici mon retour…

DSCN1334

DSCN1311

Le chemin continue vers un autre tunnel de lave, mieux que celui de la veille. Lampe frontale pour descendre et on arrive au bout, avec de l’eau glacée. Ça rafraîchit car dehors il fait une grosse chaleur !

On revient en zodiaque en longeant les colonies de lions de mer.

DSCN1320

DSCN1332

On voit également de petits requins passant auprès du bateau.

DSCN1312

Ensuite, pour bien finir l’après-midi, snorkeling pendant une heure. On a notamment vu de grosses tortues de près ! C’est marrant de les voir, elles se laissent porter par le courant et les vagues, et font de temps en temps un petit mouvement pour se diriger un minimum.

4

En deux jours, j’ai déjà bien cramé avec le soleil qu’il y a ici. La crème indice 50 ne suffit pas !

Après dîner, on part vers l’île Española, à 6 heures de navigation. C’est l’île la plus au sud de l’archipel. La traversée a été un peu agitée, mais pas de mal de mer (heureusement car j’avais pris le risque de ne pas acheter de pilule anti mal de mer ; il n’y a pas de petites économies !).

DSCN1322

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s